Comment choisir un aspirateur souffleur respectueux de l’environnement ?

Par andd

Un aspirateur souffleur est un outil indispensable pour entretenir son jardin. Il sert à souffler les feuilles mortes et à aspirer les déchets dans un sac. En utilisant cet appareil, vous n’aurez plus à utiliser un balai et ne risquerez plus d’avoir mal au dos lors du ramassage. En plus de cela, le temps de travail est réduit pour consacrer plus de temps à vos fleurs et à vos plantes. Il existe des modèles écologiques, voyons cela ensemble.

Pourquoi utiliser un aspirateur souffleur ?

aspirateur souffleur de feuillesL’aspirateur souffleur a l’avantage de combiner deux fonctionnalités distinctes dans un seul appareil. Le souffleur permet de se débarrasser des déchets et des feuilles qui tombent dans votre espace vert. Pour une petite surface, le souffleur à lui seul permet de nettoyer l’endroit. Vous pouvez aussi l’utiliser pour dépoussiérer les meubles de jardin et les gouttières de la maison.

L’aspirateur, quant à lui, vous permet d’aspirer les déchets soufflés et de les réunir dans un seul endroit. Grâce à son sac de contenance, vous pourrez stocker suffisamment de débris et de feuilles sans avoir à le vider jusqu’à la fin du travail à effectuer. Le modèle aspirateur souffleur permet d’entretenir efficacement une surface moyenne. Vous gagnerez en temps mais aussi en effort. De plus, le prix est accessible à tous les budgets.

Un petit tour sur les modèles

aspirateur souffleur électriqueIl existe actuellement plusieurs modèles d’aspirateurs souffleurs de feuilles : sans fil, léger, ergonomique, etc… La puissance est différente selon le modèle choisi. Avec une vitesse de souffle élevée, vous pouvez utiliser l’appareil pour enlever les feuilles mortes même mouillées. Vous n’aurez plus besoin d’autres outils de jardin comme les râteaux, les poubelles ou encore les balais. Une économie de place pour le rangement et moins d’investissement supplémentaire.

Le jardinage devient un réel plaisir avec les modèles légers qui ne pèsent pas plus de 6 kg. L’entretien devient facile et rapide. Avec un port dorsal, votre dos sera bien droit et aux oubliettes les maux de bas de dos ou du cou. Pour une grande surface, vous avez encore le choix d’opter pour un aspirateur souffleur broyeur. En plus de souffler les feuilles, il broie les déchets instantanément pour avoir plus de place dans le sac de contenance. Avant d’opter pour votre aspirateur souffleur, définissez les critères importants pour vous. Un petit modèle léger pour une petite surface, un appareil plus grand et sans fil pour davantage d’espace.

Pour quel budget ?

Pour un aspirateur souffleur sans fil, il faut compter entre 190 à 250 euros pour avoir un matériel de qualité. Pour un modèle thermique, on peut trouver jusqu’à 900 euros selon la puissance du moteur. Ce sont les grandes marques qui sont les plus chères et ceux d’entrée de gamme sont plus accessibles pour tous.

Toutefois, pour avoir un matériel de qualité et jardiner efficacement, il faut souvent investir un peu plus d’argent pour être sûr de pouvoir utiliser son aspirateur souffleur pendant plusieurs années. Faites votre choix et préférez la solidité d’un bon matériel de marque reconnue !

3.3/5 - (3 votes)