Les différents usages d’un nettoyeur haute pression
La terrasse ou le sol du garage, le linoléum comme la moquette, toutes ces surfaces deviennent rutilantes avec le nettoyeur à haute pression. Les spécificités techniques de cet équipement le rende incontournable pour toutes sortes d’usages.
Faire reluire les aménagements et équipements extérieurs
Qu’il soit en carrelage, en pierre ou en béton, le sol de la terrasse constitue une des grandes cibles du nettoyeur à haute pression. Le passage de l’eau à une pression de l’ordre de 200 bars, aura raison de toutes les crasses qui s’incrustent couramment ici.
Conçu pour accéder à tous les recoins, le tuyau propulseur s’adapte aussi parfaitement à l’assainissement des murets, des installations de jeux extérieurs et des meubles de jardin. Si l’équipement fonctionne à l’eau chaude, sa brosse rotative décrassera même les parois de la piscine.
Si le modèle comporte un kit de sablage, le décapage des façades et le dérouillage des portails ou des grilles deviendront un jeu d’enfant. Il s’agit de mélanger du sable spécial à de l’eau avant de le propulser sous haute pression.
Stop aux bouchons des canalisations et aux mousses sur le toit
Les bouchons légers seront vite mobilisés avec le kit spécial canalisations qui accompagne parfois l’outillage. Il s’agit d’une courte buse multi-jets et d’un tuyau rigide flexible. Cet ensemble fera du nettoyeur un équipement idéal pour entretenir les descentes de gouttière. Pour optimiser cette action, ne pas attendre que les drains soient totalement encrassés pour intervenir.
Sur le toit ou le jardin, le nettoyeur à haute pression se fait aussi démousseur. Pour avoir raison des mousses, il suffit de propulser le jet dans le sens des ardoises ou des tuiles. Si l’application d’un traitement de prévention s’impose, le tuyau aidera à le pulvériser. Le site mister-jardin.fr vous propose à ce titre une large gamme de nettoyeurs haute pression pour nettoyer le jardin, la terrasse ou votre toiture.
Pour un intérieur toujours propre
Les usages intérieurs du nettoyeur à haute pression ne se comptent pas. Les résidences équipées de hautes baies vitrées profiteront notamment des accessoires destinés spécifiquement à leur entretien.
La forme triangulaire de la brosse permet d’atteindre les recoins inaccessibles pour une meilleure application du produit de lavage. Le rinçage final se fait, sans prise de tête, grâce à la raclette et l’embout à jet plat.
Les modèles à propulsion d’eau chaude, et parfois de vapeur, deviendront encore les complices des carrelages des salles de bain. Tout en réduisant le recours aux détergents, cette option améliore les résultats du nettoyage et prévient plus efficacement le développement des germes.