Quel est le pays d’Europe où le coût de la vie est le moins cher ?

Par andd

Vous souhaitez visiter un pays d’Europe mais vous n’avez pas assez de moyens ? Sachez qu’il est bien possible de s’aventurer dans certaines régions de ce continent sans pour autant prévoir un grand budget. De plus, la plupart de ces nations ont de nombreux sites que vous pouvez explorer pour votre plus grand plaisir. Découvrez ici quelques pays d’Europe que vous pouvez visiter sans dépenser une fortune.

La Moldavie

Moldavie

Situé entre l’Ukraine et la Roumanie, ce pays n’est pas très connu de tous. Il y fait bon vivre et le pays ne manque pas de charme. Vous pourriez visiter de nombreux lieux comme la grotte Emil Racovita, les caves de Cricova ou de Milestii et les galeries. N’oubliez surtout de faire un tour sur ses sites archéologiques, au musée national et dans ses villages pittoresques. L’indice du coût de vie dans ce pays est de 28 en moyenne. Savourer une bonne bière et manger un bon plat ne vous coûterait pas grand-chose. Le transport n’est pas du tout cher aussi (moins de 3 euros en général). Vous aurez de quoi économiser, bien manger et profiter des merveilles du pays à moindre coût.

L’Albanie

Au même titre que le précédent, ce pays a de quoi vous plaire et vous faciliter la vie si vous souhaitez organiser un séjour entre amis. La vie en Albanie est assez simple et pas chère. L’indice du coût de vie est de 32 et le pays dispose de plusieurs sites à visiter. Le prix des différents biens et services est abordable à tous. Si vous voulez vous rendre dans ce pays, vous devez prévoir en moyenne 49 euros par jour. Cette estimation inclut les frais d’hôtels, les frais de transport et de restauration.

La Roumanie

Si vous êtes amoureux de la nature, des monuments et des palais, ce pays est l’endroit parfait pour vous. Il possède une architecture propre à elle et des espaces naturels très accueillants. La vie en Roumanie ne coûte pas grand-chose car l’indice du coût de la vie est de 35,63. Le prix du transport, des achats et du logement est très abordable. Le coût du transport est estimé à 5 euros et celui de la restauration à 15 euros en moyenne. Vous pourrez subvenir à vos besoins et apprécier tout ce que le pays a à vous offrir.

La Pologne

Ce pays regorge aussi de lieux touristiques et de richesse propre à elle. La vie en Pologne est 2 fois moins chère que celle en France. Vous y verrez de très belles statues, des grands bâtiments et des rues avec une architecture particulière. Ses églises et synagogues sont très impressionnantes et bien mises en valeur. Beaucoup de musées sont répartis dans le pays et avec un petit budget, vous pouvez les parcourir. L’indice du coût de vie en Pologne est de 38,15. Avec une gastronomie bien variée, vous ne manquerez pas de quoi vous régaler. C’est une destination prisée par beaucoup d’étudiants. N’hésitez pas à y aller.

La République tchèque

Pour ceux qui aiment les châteaux, la République tchèque est le pays idéal. Vous allez sûrement trouver de quoi vous régaler dans cette nation. Le coût de la vie est de 41,22 (indice). Alors, même avec un budget un peu serré vous y trouverez ce qu’il vous faut. Ne manquez pas de visiter les châteaux de Hulboka, de Prague et de Karlstejn lors de vos sorties. Ce pays est en pleine expansion actuellement. Ne manquez donc pas d’y faire un tour pour découvrir ses merveilles.

La Hongrie

Situé à l’Est de L’Europe, ce pays est aussi l’un des moins chers de ce continent. L’indice du coût de la vie est de 42,77 seulement. Il regorge aussi de nombreux musées qui ont chacun leur histoire. Située au bord de l’océan, elle remplit toutes les conditions pour différentes activités sportives.

La Bulgarie

Bulgarie

Très riche en culture, la Bulgarie est beaucoup plus reconnue que les autres pays cités. Le niveau de vie est relativement plus bas que dans la plupart des pays de l’Europe. Le transport ne vous coûte que 5 euros environ par jour. Si vous voulez prendre de bons repas au restaurant, vous allez dépenser environ 10 euros par jour. L’indice du coût de la vie en Bulgarie est de 36,49. Vous n’aurez aucun mal à y vivre confortablement. Elle ne possède pas assez d’infrastructures touristiques mais la vie sur place est quand même satisfaisante.

La Lettonie

La Lettonie est un pays situé au nord de l’Europe avec une population estimée à 2 000 000 d’habitants. Il n’a pas beaucoup de sites touristiques, mais dispose de plusieurs chutes d’eau. Elle a en plus un débouché sur la mer Baltique, de quoi profiter alors d’une bonne baignade. L’indice du coût de vie est de 47,83. La vie y est agréable en plus d’être moins cher. C’est un très beau pays qui va vous permettre de découvrir la beauté de la nature.

Le Portugal

Beaucoup de personnages ne le savent peut-être pas, mais la vie au Portugal n’est pas chère. Vous y trouverez de quoi vous distraire sans dépenser énormément d’argent. Le prix des biens et services est à la portée de tous. Le pays est de plus en plus apprécié et visité par des touristes. Dès que vous vous rendez dans cette nation, ne manquez pas de faire un tour à la tour de Bélem, au palais de Regaleira et à la grotte de Benagli. L’indice du coût de vie est de 49,19. Autant dire que vous allez passer de très bons moments sans dépenser une fortune.

La Slovaquie

Ceux qui visitent ce pays sont généralement satisfaits. À part le fait que le prix des articles soit très abordable, le pays dispose d’une grande variété culturelle. Il a aussi plusieurs destinations touristiques ou vous pouvez passer du temps avec vos amis et votre famille. La vie en Slovaquie est moins chère qu’en France ou en Suisse. Avec un indice de coût de vie de 44,90, le pays vous émerveillera certainement.

La Serbie

Pour ceux qui aiment rester dans une ambiance festive, la Serbie est la destination parfaite. C’est d’ailleurs cette ambiance de festivités du pays qui attirent de plus en plus de personnes. Les passionnés de cultures et d’histoires pourront aussi s’y sentir à l’aise. La qualité de vie dans ce pays est très appréciable. Les restaurants et fast-food sont moins chers avec un service de qualité. L’indice du coût de vie est de 33,79.

L’Europe ne manque pas de pays où vous pourriez vivre paisiblement sans beaucoup dépenser. En tenant compte de la liste ci-dessus, faites votre choix en fonction de vos attentes.