Dans quels cas investir dans un wc broyeur ?
La pose d’un wc broyeur ne nécessite pas de gros travaux impliquant des difficultés particulières. Ce type de wc constitue une des variantes des wc que l’on peut retrouver à travers le monde comme le fameux wc japonais. Dans quels cas investir dans un wc broyeur ?
Wc broyeur : Une solution efficace
En général, on investit dans un wc broyeur quand les tuyaux d’évacuation sont trop petits. Ce type de toilette broyeur est aussi privilégié dans le cas où le raccordement est assez difficile ou impossible. Beaucoup recourent à cette solution pour leur caravane et leur mobil-home puisque le wc broyeur est facile à installer et à utiliser.
Ce modèle de wc peut être installé quand on souhaite habiter de façon pérenne l’habitation. Si les toilettes sont assez étroites, on peut l’installer dans d’autres endroits de la maison comme les combles aménagés. On le privilégie également lorsque l’on effectue une extension de maison. C’est la solution simple et pratique pour bénéficier de wc propre sans grandes contraintes.
L’utilité de wc avec broyeur
Le wc broyeur est l’idéal quand le diamètre du réseau d’eaux usées est inférieur à dix centimètres. Aussi, bon nombre de foyers l’utilisent dans le cas où la pente ne suffit pas. Le wc broyeur est en outre parfait si son installation prévue est trop loin du système d’évacuation des eaux sales : tout à l’égout, fosse septique, etc.
Le wc avec broyeur est aussi la bonne solution si l’on souhaite avoir des toilettes suspendues ou posées. Néanmoins, il faut se renseigner avant de choisir cette option car son utilisation n’est pas acceptée partout. Le wc broyeur est toléré, par exemple, dans les immeubles anciens et non dans les neufs. En revanche, aucune interdiction n’est en vigueur pour une maison individuelle.
Autres choses à savoir sur ce WC
Avant d’investir dans ce type de wc, il faut d’abord penser à la prise électrique qui va alimenter le moteur. En effet, c’est ce dernier qui se charge de broyer les déchets. Le mieux est de disposer le wc loin des habitations puisque le son qui émane du système peut déranger les voisins.
Pour éviter les soucis techniques dus au système de broyage, il est essentiel d’entretenir fréquemment ce type de sanitaire. S’il le faut, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter un travail à moitié et mal fait. Par ailleurs, pour un bon rendement du wc broyeur, il faut privilégier un diamètre du conduit de l’ordre de 30 à 40 millimètres.