Comment se débarrasser des puces dans une maison ?

Par andd

Vous devez savoir qu’il existe différentes espèces de puces. Toutes aussi nuisibles les unes que les autres, elles se prolifèrent à une vitesse affolante. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de les éliminer dès que vous en identifiez une. Elles sont minuscules mais leurs piqûres provoquent des démangeaisons qui peuvent se transformer en allergie. Afin de vous en débarrasser, nous vous proposons quelques méthodes efficaces.

Exterminer les puces de la maison

puces dans la maisonPour vous débarrasser des puces de votre maison, vous devez faire le grand ménage. Les puces étant des parasites qui aiment se faufiler entre les poils des tapis et des fauteuils, il est essentiel de secouer ou de nettoyer ces derniers avec un aspirateur. Envoyez à laver tous vos linges de maison et utilisez le programme haute température du lave linge pour éliminer leurs œufs.

Pour astiquer votre parquet, nous vous conseillons d’utiliser du savon noir. Faites la poussière dans les plinthes et les moindres recoins de votre maison où elles adorent se loger. A noter que ce genre de nettoyage doit être réalisé quotidiennement pour prévenir l’apparition de ces insectes nuisibles.

Une fois que votre maison est propre, vous pouvez finaliser l’extermination des puces en l’aspergeant de produit naturel antipuce. Nous vous conseillons de mettre du bicarbonate de soude ou des huiles essentielles.

Vérifier et éliminer les puces des animaux de compagnie

antipuce chienLes animaux de compagnie sont souvent la source de la présence des puces dans un foyer. Si vous possédez un chien ou un chat qui aiment mettre le nez dehors, il est préférable d’anticiper la multiplication de ces insectes grâce à des produits antipuces. Vous disposez de différents choix de protection disponibles sur le marché, notamment les colliers contre les puces, les shampoings, les sprays, les poudres et les pipettes.

Pour utiliser le produit efficacement, il vous est conseillé de vous renseigner sur la manière de l’appliquer. Afin de savoir si votre animal de compagnie le supporte, soyez présent après son emploi. Dans l’optique d’éviter des mélanges toxiques, n’utilisez pas deux antipuces en même temps. Recommencez le traitement selon les recommandations inscrites dans la notice ou données par le vendeur.

Vous devez savoir faire la différence entre les produits qui permettent de traiter ces parasites et ceux qui permettent de les prévenir. Les shampoings, les sprays et les colliers sont généralement appliqués comme moyens de prévention, après un traitement. Quant aux shampoings, aux pipettes et aux poudres, ils traitent votre animal et éliminent les parasites.

5/5 - (1 vote)