Bien qu’elle soit facultative, la dashcam ou caméra de bord est devenue indispensable pour la plupart des conducteurs. Ses fonctionnalités offrent à la fois sécurité et preuve en cas d’accident. Les conducteurs sont plus prudents lorsqu’ils ont une dashcam et peuvent se justifier grâce aux vidéos enregistrées. En fonction du rapport qualité-prix, voici notre sélection des trois dashcams à petit prix.
La Nextbase 212 : discrète
Cette dashcam est accompagnée d’un système magnétique qui facilite son positionnement. Quant à ses options, la Nextbase 212 possède un angle de vision de 140° et une qualité d’enregistrement 1080 full HD. C’est un modèle équipé d’un capteur G-sensor qui s’active automatiquement en cas de choc.
La Garmin Dash Cam 55 : polyvalente
La dashcam Garmin permet un enregistrement continu de 30 minutes et possède également un capteur G-sensor. L’angle de vue est moins intéressant car il ne peut aller qu’à 120°. Ce qui distingue ce modèle est la commande vocale intégrée qui est extrêmement pratique pendant la conduite.
Par ailleurs, elle est équipée des options de bases telles que le GPS, le wifi ainsi que le mode « avance rapide ». Celui-ci permet de faire passer une séquence précise en peu de temps. En revanche, l’absence de la vision nocturne dans ses options rend cette dashcam moins pratique que les autres modèles à petit prix.
A lire aussi : Comment fonctionne un bac ultrason ?
La Toguard dashcam : performante
En plus du module GPS, cette dashcam est équipée du wifi, du G-sensor ainsi que d’un moniteur de stationnement. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez regarder les vidéos en temps réel depuis un autre appareil connecté à la dashcam et modifier les paramètres à distance.